0 Shares 523 Views

Le meilleur lave-vaisselle intégrable

Jan 18, 2017
0 524
Le meilleur lave-vaisselle intégrable
5 (100%) 5 votes

Le temps représente un problème pour la plupart des personnes actives. Surtout si vous habitez dans une grande ville et vous passez du temps dans le trafic, quand on arrive à la maison et on doit laver en plus la vaisselle, cela pourrait être un inconvénient. Un lave-vaisselle vous offre beaucoup plus de temps libre, à part le fait de laver votre vaisselle d’une manière impeccable, sans laisser des traces de graisses ou de détergents.

Guide de l’acheteur

Le meilleur lave-vaisselle intégrable doit laver différents types de poêles, plateaux, verres, éliminer toutes les taches de graisse, laisser les couverts complètement secs, être silencieux et avoir une petite consommation.

1. Dimensions

Puisqu’il s’agit d’un produit intégrable, tout comme les autres électroménagers intégrables (réfrigérateur, four, plaque de cuisson), il faut vous assurez qu’il rentre dans le meuble de cuisine. Il y a deux grandeurs : 45 ou 60 cm, mais à part cela, vérifier dans la fiche technique l’hauteur et la profondeur du lave-vaisselle. N’oubliez pas que vous avez besoin d’une prise courant et d’une sortie d’eau (entrée et évacuation).

2. Volume

On calcule le volume dans le nombre de vaisselle que vous pouvez laver une seule fois et s’exprime dans service de vaisselle. On en trouve des services de 9 et de 12 pièces, selon la grandeur de votre famille.

Quelle est la composition d’un service de vaisselle?

Si vous n’avez pas déjà utilisé un lave-vaisselle, vous devez savoir qu’il contient :

1 assiette creuse, 1 assiette plate, 1 assiette pour dessert, 1 verre, 1 tasse, 1 couteau, 1 cuillère, 1 fourchette, 1 cuillère à thé

3. Intérieur et compartiments

Des compartiments intelligents rendent votre travail plus facile quand vous les mettez et vous les sortez, mais cela aide aussi à un lavage plus efficace, si la vaisselle ne se touche pas. Vérifiez combien et quels types de tiroirs sont inclus. Ce serait utile que le tiroir d’en bas soit réglable sur la hauteur, pour faire place au lavage des poêles ou récipients plus grands.

4. Temps et programmes

Un des problèmes des lave-vaisselle bon-marché est que le lavage prend beaucoup de temps, donc vérifiez s’il existe un programme rapide, quelle est sa durée, aussi quels autres programmes il propose (intensif, normal, écologique, avec peu d’eau et de détergent).

5. Consommation

Ce produit consomme du courant, de l’eau et du détérgent. La classe d’efficacité s’exprime en lettre de l’alphabet, à commencer par A, B, C, D … A c’est la meilleure classe, plus efficace et au fur et à mesure qu’on va vers C, D, il y a une consommation plus grande. Ces standards ont été imposés par l’Union Européenne et ont en vue d’informer objectivement le consommateur, mais aussi la protection de l’environnement, pour éviter le gaspillage. Depuis quelque temps, des appareils plus performants que la classe A sont apparus sur le marché, A+ et A++ sont meilleurs que A.

Vérifiez l’efficacité énergétique au lavage et au séchage. La consommation annuelle d’énergie et d’eau est inscrite dans la fiche technique. La plus importante est celle d’énergie électrique car elle est plus chère que l’eau. Un lave-vaisselle intégrable consomme moins qu’un réfrigérateur, donc une consommation assez petite.

Ces produits fonctionnent avec des pastilles ou capsules avec détergent spécial pour lave-vaisselle, assurez-vous d’acheter une marque populaire et qu’on en trouve à vendre sur Internet. Ces détergents contiennent du sel et un liquide à rincer et ils sont connus aussi sous le nom de détergents 5 en 1, 4 en 1 ou 3 en 1.

6. Contrôle et affichage

Le contrôle électronique est plus précis que le mécanique. Il est utile d’avoir un affichage pour la température, le temps écoulé et pour visualiser / effectuer facilement les réglages.

7. Bruit

Puisque les programmes durent environ 1 heure, il est important que l’appareil soit silencieux, donc nous vous conseillons de vérifier le niveau du bruit dans la fiche technique (exprimé en décibels – dB)

8. D’autres caractéristiques

– minuterie : vous pouvez le programmer pour qu’il parte dans un certain nombre d’heures ou à une heure précise

– garantie : choisissez un produit avec minimum 2 ans garantie

Top produits 2017

Positions Photo Modèle et quelques détails

1

Bosch SMV41D00EU

  • Classe d’efficacité énergétique: A+
  • Capacité 12 Couverts
  • Niveau sonore: 48 dB

Voir les détails et prix Bosch SMV41D00EU

2

Hotpoint ELTF 11M121

  • Efficacité énergétique (7 niveaux) A++
  • Capacité 14 Couverts
  • Niveau sonore: 41 dB

Voir les détails et prix Hotpoint ELTF 11M121

3

Bosch SMI53M46EU

  • Efficacité énergétique A++
  • Niveau sonore 44 dB
  • Capacité 13 Couverts

Voir les détails et prix Bosch SMI53M46EU

4

Bosch SMV53L80EU

  • Capacité 12 Couverts
  • Niveau sonore: 44 dB
  • Efficacité énergétique A++

Voir les détails et prix Bosch SMV53L80EU

5

Klarstein Amazonia 90

  • Capacité 14 Couverts
  • Niveau sonore 46 dB
  • 8 programmes

Voir les détails et prix Klarstein Amazonia 90