0 Shares 147 Views

Le meilleur stepper

Jul 25, 2017
0 148
Le meilleur stepper
5 (100%) 4 votes

Le premier mois de l’année, nous nous faisons tous une promesses pour nous : prendre soin de notre santé en faisant plus d’exercice, en mangeant plus sainement, en nous stressant moins. Ces actions sont très bénéfiques. Si le choix des aliments et l’attitude de prendre les choses plus à la légère sont deux facteurs faciles à discipliner (mais difficile à maintenir), commencer faire des exercices chaque jour est encore plus difficile, surtout parce que nous n’avons pas l’espace nécessaire (des parcs aménagés), ni le temps. On trouve sur le marché des appareils qui nous donnent la possibilité de suivre un programme journalier, même 20 minutes/jour d’exercices physiques : tapis de course (électrique, magnétique/mécanique), stepper, vélo électrique et la liste continue). Nous avons déjà discuté des autres appareils dans d’autres articles, aujourd’hui nous aimerions vous présentez comment choisir le meilleur stepper.

Pourquoi le stepper? Parce qu’ils sont des appareils petits, faciles à entreposer, efficaces et ont un petit prix (commencent à 50e, mais, en fonction du modèle et des caractéristiques peuvent dépasser 150e).

Mise en garde : les personnes avec un surpoids ou celles avec de problèmes de santé doivent consulter un médecin avant d’acheter tout appareil pour faire du sport.

Qu’est ce qu’un stepper?

Un stepper est un appareil pour des exercices quotidiens, qui imitent la montée des escaliers. En moyenne, en fonction de l’intensité et du programme choisi en 30 minutes, vous pouvez brûler à l’aide d’un stepper jusqu’à 300 calories. Cet appareil vous aide à modeler les hanches, les fesses et les jambes, donc on le recommande aux personnes qui désirent mincir ou tonifier leurs muscles.

Comment choisir le meilleur stepper?

Quand vous choisissez le meilleur stepper, il y a une série de caractéristiques à prendre en compte : le type de l’appareil (en fonction du modèle), le type d’exercices (console), le poids maximal et la garantie. Par la suite, nous allons détailler chaque aspect.

1. Te type de l’appareil

Steppers classiques – sont des appareils avec poignée, idéales pour les débutants –ils vous aident à garder l’équilibre au début;

Steppers avec bande – parfaits surtout si vous désirez travailler aussi les muscles des bras;

Steppers mini – des petits appareils, qui peuvent être entreposés n’importe où chez vous, ils n’ont pas de bandes et on les utilise seulement pour tonifier les muscles des jambes. En fonction du suivi, vous pouvez choisir parmi les suivants :

les steppers électriques – sont plus chers, méritent l’investissement surtout parce que vous pouvez les régler pour maintenir un certain rythme, donc vous, à votre tour, vous vous forcer à faire des exercices avec la même intensité.

les steppers manuels – on y travaille plus difficilement, cela dépend de la force des vos jambes, donc l’intensité peut être variée;

2. Console

Quand vous choisissez un stepper (surtout au début), vous avez besoin d’un modèle qui fait le suivi de votre effort physique et même vous recommander des exercices avec une certaine difficulté jusqu’à ce que vous trouviez votre rythme. Par conséquent, c’est important de choisir un modèle qui mesure la distance parcourue, la vitesse, le nombre de calories brûlées mais aussi le rythme. Tel que mentionné ci haut, les modèles les plus chers peuvent mettre à votre disposition la possibilité de suivre certains programmes à faible intensité (jusqu’à ce que vous vous en habituez) et jusqu’à une intensité plus élevée.

3. Poids maximal admis

Les steppers sont des appareils qui peuvent supporter jusqu’à 100 kg, mais il y a des modèles plus grands et plus résistants (surtout ceux des salles d’entraînement).

4. Garatie

La plupart des appareils ont une garantie de 2 ans maximum, période pendant laquelle le revendeur/ producteur doit vous aider si vous rencontrez des soucis avec l’appareil.