0 Shares 128 Views

Le meilleur tapis de course

Jul 25, 2017
0 129
Le meilleur tapis de course
5 (100%) 1 vote

Courir sur un tapis de course représente la meilleure solution pour faire du mouvement chez vous, surtout quand la température ne le permet pas. C’est une bonne idée d’acheter un tapis de course, mais il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte –premièrement :

• Type d’appareil : électrique ou mécanique / magnétique? La différence entre ceux-ci est, tel que leurs noms le dit – le modèle électrique a un moteur qui met la bande en mouvement, ce qui facilite la course et vous aide en même temps à maintenir un rythme constant (désavantage – le prix qui commence à 1000 lei), bande mécanique / magnétique – nécessite le départ à l’aide des pas, qui imite très bien l’effort déployé quand vous courrez en plein air, mais c’est plus difficile de maintenir un rythme constant (avantage : le prix)

• Le but de l’appareil : pourquoi vous désirez achetez cet appareil? Si c’est pour mincir ou pour tonifier les muscles, une bande mécanique (qui s’arrête plus difficilement) ou même magnétique (s’arrête immédiatement) sont le bon choix – et, en plus, vous ne devez pas investir une grosse somme d’argent, mais, si vous avez besoin d’un appareil qui marche selon un programme rigoureux – conseillé par un expert (ex : récupération médicale), vous avez besoin d’un tapis de course électrique –avec des programmes pré- établies (qui incluent, bien sûr, le rythme qui est approprié)

Vous pouvez y trouver plus de détails concernant le meilleur tapis de course.

Comment choisir le meilleur tapis de course avec bande mécanique/magnétique?

Quand vous choisissez une bande mécanique ou même magnétique, il a y plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte: longueur/largeur de la bande, le poids maximal permis, moniteur, mais aussi la facilité d’entreposer l’appareil.

1. Longueur et largeur de l’appareil

La longueur et la largeur de la bande sont deux éléments qui donnent des indications sur la stabilité de l’appareil. Pour les personnes avec un important surplus de poids, nous vous recommandons un modèle plus long, avec une largeur plus grande (raison pour laquelle les tapis de course dans les salles d’entraînement sont si grands). La plupart des bandes mécaniques/magnétiques peuvent résister à un poids de jusqu’à 100 kg. Outre cela, le producteur ne garantie pas le fonctionnement du produit, donc faites bien attention à cet aspect.

2. Moniteur

Le moniteur affiche normalement une série d’informations tel que la vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées. Les modèles les plus performants peuvent tenir compte aussi de votre pouls – ce qui est important si vous désirez un programme cardio. Un autre aspect important est l’affichage, qui doit être facile à lire et à utiliser. La plupart des bandes mécaniques, mais aussi les magnétiques, peuvent avoir trois positions d’inclinaison (manuellement), le plus grand degré entraîne une difficulté plus grande des exercices.

3. La facilité de l’entreposage

Les tapis de course peuvent être pliés pour pouvoir les entreposer plus facilement –soit sous le lit – si l’espace le permet ou même appuyés contre un mur. Un autre avantage par rapport aux modèles électriques est qu’ils sont plus légers – donc plus faciles à transporter d’une pièce à l’autre.

4. Garantie

La plupart des tapis de course ont une garantie de deux ans. Faites attention à l’installation, il y a plusieurs modèles qui sont vendus assemblés en proportion de 90%, tout ce que vous avez à faire c’est de mettre le moniteur ou la bande. Dans d’autres circonstances, ce serait peut-être nécessaire d’acheter un set d’installation (surtout si vous ne vous débrouillez pas avec le manuel). Un assemblage erroné de l’appareil entraîne la perte de la garantie.