0 Shares 140 Views

Le meilleur vélo fitness électrique

Jul 25, 2017
0 141
Le meilleur vélo fitness électrique
5 (100%) 2 votes

Un vélo électrique fitness est le meilleur choix qui vous aide à maigrir, recommandé surtout aux personnes avec surpoids. Avant de choisir un vélo électrique d’appartement, nous vous conseillons de vous informer sur les types de vélo que vous trouvez sur le marché pour faire le meilleur choix : vélo mécanique, vélo magnétique, vélo elliptique, vélo électrique, vélo spinning.

Chaque modèle a ses avantages et ses désavantages :

vélo mécanique – frein mécanique – au moment où vous arrêtez, les pédales continuent de tourner un petit peu – raison pour laquelle l’usure de la courroie sera plus rapide, mais ils ont l’avantage qu’ils sont moins chers – et le résultat obtenu est le même qu’un vélo de rue;

vélo magnétique : frein magnétique – au moment où vous arrêtez, les pédales ne tournent plus – ils ont un prix plus grand, mais l’avantage est que vous déployez plus d’effort pendant les exercices;

vélo elliptique – la personne doit rester debout pendant l’exercice, ce qui suppose le travail de plusieurs groupes de muscles, en général, le freinage est magnétique;

vélo électrique : se divise en catégories semi professionnelles et professionnelles – ont un prix élevés et offrent une série de programmes (entre 10 et 20) dédiés à la perte de poids, tonification ou même cardio;

vélo spinning – recommandé pour les entraînements intensifs, pour les personnes qui désirent travailler plus pour maintenir leur forme par des entraînements intensifs.

En fonction de la manière de travail, les vélos fitness sont :

Verticales – semblables aux modèles de rues, vous pouvez rester tranquille dans la selle pendant que vous faites vos exercices – ils sont recommandés aux personnes qui ont un indice corporel plus grand et pour ne pas fatiguer le cœur, on recommande de commencer avec des exercices plus faciles;

Horizontales – la personne reste debout pendant qu’elle pédale – ces modèles travaillent plusieurs groupes de muscles et ils sont conçus pour un poids de plus de 120 kg.

Le prix pour un vélo électrique, en fonction de la gamme dont il fait parti, peut dépasser 2500e (modèles professionnels), mais un modèle semi professionnel a un prix moyen de 700e. Il faut tenir compte du fait que l’investissement dans un appareil fitness de bonne qualité est d’un montant que vous payez pour votre santé et si vous choisissez un modèle de qualité, vous pouvez vous réjouir des résultats, mais aussi d’une période plus longue de fonctionnement de l’appareil, jusqu’à 10 ans.

Comment choisir le meilleur vélo fitness électrique?

Quand vous choisissez un vélo fitness électrique, il y a plusieurs caractéristiques dont vous devrez tenir compte, tel que la gamme dont il fait parti, le poids maximal accepté, les niveaux de vitesse et les programmes, la console et la garantie. Par la suite, nous allons détailler chaque aspect.

1. La gamme

Les vélos électriques de qualité font parti de la gamme semi professionnelle ou professionnelle. Les différences entre ces modèles sont visibles dans les performances (nombre de programmes, indicateurs qui mesurent le résultat des exercices), mais aussi le « degré » de résistance.

Les modèles semi professionnels sont recommandés pour les personnes avec un poids de maximum 130 kg, qui désirent mincir ou même maintenir le poids par des entraînements quotidiens de 30-45 minutes, les modèles professionnelles résistent jusqu’à 180 kg et sont recommandés aux personnes qui veulent s’entraîner plus d’une heure par jour.

2. Le poids maximum admis

Tel que mentionné ci haut, en fonction de la gamme dont ils font partis, les vélos électriques offrent une résistance aux poids des personnes qui font des exercices. Il y a des modèles qui vont jusqu’à 120 kg et d’autres appareils qui fonctionnent bien même à 120 kg.

3. Niveaux de vitesses et programmes

Peut importe si vous voulez maigrir ou vous tonifiez, il faut choisir un modèle avec plusieurs niveaux de vitesses (qui habituent votre organisme à l’effort), mais qui doit avoir un série de programmes spéciales (cardio par exemple) ou qui vous offre la possibilité d’établir et de sauvegarder un entraînement personnalisé – dans la situation où il est recommandé par un entraîneur / docteur.

4. Console

Un autre avantage des vélos professionnels et semi professionnels (à part les indicateurs complets de surveillance qui sont affichés – distance parcourue, vitesse, calories brûlés, rythmes cardiaques etc.) est le fait qu’on peut l’utiliser comme écran de télé ou même connecter votre dispositif mobile pour écouter de la musique ou regarder votre série préférée pendant les exercices.

5. Garantie

La plupart des appareils ont une garantie de 2 ans, période pendant laquelle vous devez profiter de l’assistance du producteur/fournisseur si vous avez des soucis avec l’appareil. Mise en garde pour l’installation – d’habitude, ces appareils ne sont pas vendus déjà installés, c’est possible que vous deviez acheter un kit d’installation, aussi.