0 Shares 784 Views

La meilleure table de cuisson incorporée

Jan 18, 2017
0 785
La meilleure table de cuisson incorporée
5 (100%) 5 votes

Depuis quelques temps, les fours et les plaques de cuisson incorporés ou encastrables ont pris la place les cuisinières traditionnelles. Un autre grand avantage est de pouvoir les mettre n’importe où dans les meubles et pas nécessairement une sous l’autre. Si cela vous intéresse comment choisir le meilleur four incorporé, lisez ou sauvegardez cet article.

Il faut vous avouez que nous avons utilisé les deux types de fours et plaques de cuisson : à gaz et électriques. Dans ce guide, nous vous conseillons une des deux variantes. Si vous vous demandez quoi choisir, quelles sont nos recommandations, où vous trouvez des plaques de cuisson incorporés pas chères et de bonne qualité, lisez l’article suivant.

Le guide de l’acheteur

1. Type d’alimentation

– à gaz : l’avantage de la variante classique, la plus répandue, c’est qu’il y a une source de gaz méthane dans beaucoup de cuisines. Ces plaques sont faciles à utiliser et leur prix est accessible par rapport aux celles électriques.

-électrique : a l’avantage de garder une température constante, il n’y a pas des fluctuations comme au gaz (même si vous avez un régulateur de pression), il n’y a pas l’odeur du gaz et vous inhalez pas du gaz brûlé. Un autre avantage est qu’il se nettoie plus facilement, la surface étant plane, sans grilles. Les poêles ne se brûlent pas comme sur le feu et la plaque arrive plus rapidement à une température de cuisson, donc vous pouvez cuisiner plus rapidement. Le désavantage est le coût de l’énergie, qui est plus grand que celui du gaz, tout comme le prix d’acquisition. Si vous cuisinez très souvent et vous avez une grande famille, la variante à gaz est plus économique.

– mixte : une partie des brûleurs sont électriques, d’autres sur gaz. Il a une grande variété pour ceux qui en demandent.

-Les plaques avec alimentation électriques peuvent avoir une induction qui offre un chauffage rapide, l’échange de chaleur se fait entre les brûleurs et le fond de la poêle.

La surface peut être vitrocéramique : un matériel en vitre céramique (vitre recristallisée) avec des propriétés thermiques et résistance supérieure), qui transfère rapidement la chaleur et elle est facile à nettoyer. Vous avez en bas un tableau comparatif avec l’efficacité énergétique (quelle quantité d’énergie est transformée en chaleur qui arrive à la poêle).

Notre conseil est de choisir une plaque électrique avec ou sans induction (en fonction du budget) pour les avantages ci haut mentionnés. Autrement, vous pouvez choisir la variante sur gaz. Nous utilisons la plaque de cuisson électrique et nous en sommes très contents parce que :

– elle est facile à nettoyer (il n’y a pas de brûleurs détachables, grilles etc.)

– elle se réchauffe beaucoup plus rapidement que celle à gaz

– la température est uniforme pendant la cuisson

– vous n’avez plus peur des écoulements de gaz ou qu’il n’y a pas de pression pendant l’hiver (le four est électrique, aussi)

La facture de courant n’est pas grande du tout, mais nous ne cuisinons pas chaque jour, seulement quelques fois pas semaine et pendant la fin de semaine.

2. Nombre de brûleurs

Après avoir décidé du type d’alimentation, vérifiez la dimension (s’il rentre dans la cuisine) et choisissez le nombre et la dimensions des brûleurs. D’habitude, on en utilise 4, mais il y en avec 2 ou 6, en fonction de la grandeur de votre famille.

3. Matériaux

Les matériaux utilisés se retrouvent dans le prix final. L’acier inoxydable a l’avantage de la résistance (acheter acier inox anti-tâches pour le nettoyer plus facilement), et le verre céramique se nettoie plus facilement mais il a le désavantage de craquer facilement aux choques puissants). Les plaques de cuisson à gaz existent aussi avec de l’acier émaillé, résistant et moins cher.

4. D’autres caractéristiques

– plaque de cuisson sur gaz, peut avoir un allumage électrique automatique (à brancher au courant) et vous n’avez plus besoin d’allumettes.

– plaque de cuisson à gaz doit avoir un capteur d’arrêt du gaz au cas où la flamme s’éteint par accident

– la plaque de cuisson électrique peut avoir une minuterie et boutons modernes, du type touch

– entretien : il faut penser aussi à la facilité du nettoyage et avec quoi on nettoie l’appareil. C’est conseillé aussi d’acheter une hotte pour capter les graisses.

– dispositif de sûreté pour prévenir l’utilisation par des enfants

Tenant compte de tous ces aspects, nous vous conseillons de chercher sur la toile une plaque de cuisson incorporée, pas chère et de bonne qualité. Vous pouvez y lire des avis, conseils, recommandations et même bénéficier des offres et réductions de prix.

Top produits 2017

Positions Photo Modèle et quelques détails

1

Electrolux E6113HIK

  • Dimensions du produit (L x l x h) 52 x 59 x 5,5 cm
  • Configuration touches sensitives
  • Type d’énergie utilisée électrique

Voir les détails et prix Electrolux E6113HIK

2

Sauter SPI6467B

  • Table de cuisson à induction – 3 plaques de cuisson
  • Type d’énergie utilisée électrique
  • Garantie SAUTER France

Voir les détails et prix Sauter SPI6467B

3

Siemens EX651FEB1F

  • Position de contrôle: En haut devant
  • Tension d’entrée AC: 220-240 V
  • Type de plaque: Induction

Voir les détails et prix Siemens EX651FEB1F

4

Bosch PPP616B21E

  • Type d’énergie utilisée gaz
  • Matériau verre trempé
  • Certification certified frustration-free

Voir les détails et prix Bosch PPP616B21E

5

Bosch POP6B6B10

  • Type de plaque: Gaz
  • Position de contrôle: En haut à droite
  • Type de surface extérieure (dessus)

Voir les détails et prix Bosch POP6B6B10